Sonia - créatrice de faire-part

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part
Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Recevez les nouveaux articles par rss icon RSS ou par rss icon e-mail

Bonne année 2016

01 Jan 2016
Auteur : Sonia
Ajouter un commentaire

Partager sur Facebook

Très occupée par la petite sœur Kaleïdo-Breizh, je vous souhaite une paisible et bienveillante année 2016.
Cette année, la carte est extraite de ma boutique bretonne :

CArte de vœux Bretagne 2016

 

Bébés, êtes-vous fille ou garçon ?

19 Mar 2013
Auteur : Sonia
2 commentaires

Partager sur Facebook

Il est des jours de jeunesse où l’on se dit que le combat féministe est parfois un peu austère, qu’il manque d’humour et d’auto-dérision… et puis on grandit, et puis on devient une femme qui n’a plus de preuves à fournir sur ses capacités professionnelles, à gérer sa vie, à parler voiture et optimisation énergétique de sa maison… ou autre…

Au début, on se dit « c’est parce que je suis une jeunette »… « il faut que je prouve ma valeur »… mais après quelques années, il arrive un moment où l’on sait que l’on n’a plus de leçons à se laisser dicter.

Et puis on devient mère de famille (ou pas, mais c’est mon cas) et la valeur que la société accorde à la femme, on ne la perçoit plus seulement à travers sa propre expérience… mais à travers celles de ses enfants.

Pour mon compte il s’agit de conversations très riches avec ma fille.

Où je découvre que dès le CE2, on lui dit « pfff, tu feras jamais écrivain, c’est un métier de garçon »… ce à quoi elle répond sereinement « oui, mais écrivaine c’est un métier de fille » (hé connard ! euh, non ça c’est moi qui le rajoute, ma fille est très polie). Alors là… moment de fierté (« ma fille, elle assure grave »), joie de lui avoir clairement indiqué que les filles et les gars… ça peut faire la même chose. Et à ce sujet, de lui avoir offert « Les projets d’Ariadhie » de nos amis des Éditions pour penser à l’endroit, petit livre riche sur la place des filles.

comment eduquer sa fille à la liberté de choisir son métier

Et pourtant, une autre conversation révèlera que pour ma fille, c’est (enfin c’était, on a recadré ;D) impossible de devenir Présidente de la République.

Arf… ce n’était donc pas si simple et l’ambiance féministe de la famille n’y suffit donc pas… zut !

Mais pourquoi ? me dis-je !

Et là, j’allume ma télé et je vois la nouvelle pub Tigex trop choupinounette-chouette :
Lire la suite de cet article »

Un projet d’édition petit qui devrait devenir plus grand

14 Mar 2011
Auteur : Sonia
Ajouter un commentaire

Partager sur Facebook

C’est l’histoire d’une fille qui était une maîkresse d’école et qui un jour changea de vie pour créer une jolie boutique en ligne de jouets, doudous, livres etc… qu’elle sélectionnait avec amour.

Cette fille discuta sur ce blog ici-même et sur le sien avec une autre fille qui avait été une styliste de mode et avait changé de vie pour créer une jolie boutique de faire-part en papier recyclé etc… qu’elle concevait avec amour.

Un jour la fille à la jolie boutique pour enfants envoya un mail à la fille aux faire-part originaux et écolos pour lui dire qu’elle avait à cœur de monter un projet de livre pour enfants sur un sujet très précis : les « sans-papiers »… et qu’elle cherchait des gens motivés par l’aventure.

La fille aux faire-part, lui dit qu’elle ne faisait pas que des faire-part mais aussi du graphisme pour la communication des professionnels et aussi pour l’édition… qu’elle avait en effet les compétences ; et que l’envie, elle l’avait aussi car ce sujet la touche aussi particulièrement.

C’est ainsi qu’en moins de temps qu’il ne faut pour le dire (si, si, ce fut très rapide) nos 2 filles travaillèrent avec une autre fille (Véronique Massenot pour la relecture) et 2 garçons photographes de talents ( Rudy Burbant et Tatif ) pour monter :

C’est quoi, un « sans-papiers » ?

livre pour enfants expliquant ce qu'est un sans-papiers

La fille à la jolie boutique pour enfants (qui existe en ligne mais aussi près de Rennes) l’a édité en 50 exemplaires et est allée le présenter au salon du Livre de Rennes ce week-end.
Le livre a beaucoup plu, tout a été vendu, des librairies le veulent et il y a même des pré-commandes… alors maintenant, il semblerait que le projet va continuer et qu’il va falloir l’éditer pour de vrai… ce bébé livre ! ;-)

Une jolie histoire à suivre, donc … ;-)

Très bonne année 2011 !

19 Jan 2011
Auteur : Sonia
Ajouter un commentaire

Partager sur Facebook

carte de voeux professionnelle sur-mesure graphiste st-malo - paris

J de la femme + 1 : le bilan

09 Mar 2009
Auteur : Sonia
5 commentaires

Partager sur Facebook

photo-fem

Tout d’abord, le nez dans le guidon, j’ai cru que je jetterai à peine un œil sur cette Journée de la Femme… c’était sans compter sur mon éducation féministe et celle… de Rémy.

Lire la suite de cet article »

Page 1 sur 812345...Derniere »