Sonia - créatrice de faire-part

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part
Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Recevez les nouveaux articles par rss icon RSS ou par rss icon e-mail

Le plein d’idées mariage et naissance

19 Mai 2013
Auteur : Sonia
Ajouter un commentaire

Partager sur Facebook

En plus du blog (où vous êtes),

De la boutique de faire-part originaux et écolos Kardamome.fr que vous connaissez,

De la page Facebook,

De la playlist mariage à la Kardamome sur Deezer,

Voici les tableaux Pinterest :

 

Manifestation pour le mariage pour tous

05 Déc 2012
Auteur : Sonia
Ajouter un commentaire

Partager sur Facebook

Le 16 décembre prochain, une manifestation partira à 14H de la Bastille pour défendre l’égalité des droits.

Il s’agit bien entendu de défendre le projet de loi sur la mariage pour tous et faire opposition aux groupes haineux qui se sont exprimés sur le sujet ces dernières semaines et qui m’avaient bien chauffer les oreilles.

Que l’on soit LGBT ou pas, cette question est importante.

N’hésitez-pas à faire circuler l’info et à y aller.

Mariage et adoption pour toutes et tous

25 Oct 2012
Auteur : Sonia
4 commentaires

Partager sur Facebook

Celles et ceux qui me suivent depuis un moment déjà et/ou celles et ceux qui ont finement remarqué que mes modèles de faire-part sont déclinés pour tous les couples, savent déjà que chez Kardamome, on milite de longue date pour que chacun(e) puisse vivre son amour comme il l’entend, avec la protection de l’état sans discrimination distinction aucune.

Alors « OUI » au mariage pour les couples de même sexe ! « OUI » au mêmes droits pour tou(te)s quelque soit l’orientation sexuelle.

Retour vers le futur l’obscurantisme

Depuis quelques jours, des zozos en collants lycra jouant les zozios se servent de la petite corde sensible qu’il y a en chancun(e) de nous pour nous parler « bien-être de l’enfant », puis « adoption », puis « mariage ».

Que ce soit dit : je déteste ce courant de pensée ! Je me battrai bec et ongles pour que jamais ces personnes ne s’approchent de mes enfants ! Ils sont contraires à mes valeurs ! (je dois les répugner tout autant je n’en doute pas).

Alors ils plaideront ma fermeture d’esprit, mon manque de respect vis-à-vis de la liberté d’expression et de paroles, etc… etc… non, rien à voir, je suis contre leur agression à l’encontre des LGBT, des veufs et veuves, des divorcés, des parents célibataires, des femmes battues à qui ils expliquent qu’elle ne doivent pas quitter leur bourreau !

« Contre-nature »

Que l’on doute, que l’on se pose des questions, que des personnes s’interrogent parce que c’est un fort changement pour eux : ok.

Mais que l’on agresse par un terme aussi fort et hors-sujet, ça me révolte !
Ce mot ou expression (je ne sais pas dans quelle famille il se situe) est le mot récurrent du moment.
Je l’admet, mon cerveau n’intègre pas que l’on puisse qualifier l’union consentante et aimante entre 2 personnes de « contre-nature ». Je bloque.

La définition même de ce terme engage systématiquement un débat philosophique digne de ce nom, c’est-à-dire sans réponse arrêtée ! Et les zozos, eux, savent, semble-t-il, ce que ce terme veut dire :
Nous parlent-ils alors, de la capacité de l’homme à construire son environnement, sa vie, à être acteur ?
Non, pour toute réponse, on nous parle de création de Dieu, de respect de la nature profonde de chaque être qu’il a fait. (décidément, le bonhomme pourrait intenter un procés pour diffamation avec toutes les conneries qu’on lui fait dire… pas sûr qu’il existe, mais s’il existe et qu’il est « bonté et amour »… il ne doit pas franchement être d’accord avec les zozos). Ceci a un avantage certain, vous ne vous perdrez pas dans les affres de la réflexion et ne sombrerez pas dans le doute… tout est sous contrôle… çà c’est bien, çà c’est mal ! OUALAAAAA !!!

Ainsi donc le « vivre ensemble » serait contre-nature ?!
Alors soyons « naturels », rejetons les droits de l’Homme, si contre-natures !
Surtout n’avançons plus, voire même reculons « c’était tellement mieux avant ».

Nombreux à vouloir aller de l’avant

Dieu merci (non je ne blasphème pas, un peu d’optimisme me donnerait presque la foi), bon nombre de croyants sont plus ouverts d’esprit que les zozos, il y en a même qui sont homos (et à eux : respect et bon courage, on vous envoie des bonnes vibes).

Alors aujourd’hui c’est aussi aux hétéros de crier haut et fort que ce mariage pour tous, nous le voulons, pour toutes celles et ceux qui s’aiment et doivent avoir le choix, pour tous les enfants qui attendent de connaître l’amour d’un foyer, ou une reconnaissance légale, pour que le taux de suicide si insoutenable chez les jeunes LGBT baisse enfin, que nos enfants puissent avoir le choix de leurs histoires de cœur…

Reconnaître les mêmes droits aux hétéros et aux LGBT, ça n’abattra pas « la colère de Dieu sur la France« … ça créera juste plus de paix.

Il y a une pétition, là (si vous en trouvez d’autres en faveur des droits LGBT n’hésitez-pas à les mettre en commentaires) http://www.allout.org/fr/actions/egalite_maintenant?utm_source=rapidfire&utm_medium=email&utm_content=french&utm_campaign=egalite_maintenant

Rajout du 16/11/2012 : pétition des Inrockuptibles  : http://petition.lesinrocks.com/

Bravo !

Aux 2 jeunes marseillaises qui se sont embrassées pendant la manif des zozos.
LGBT mariage pour tous Marseille

PS : à ces « gentilles » personnes qui souhaiteraient m’écrire pour m’insulter… ne perdez votre temps, allez donc prendre l’air, ça vous fera du bien. Je ne répondrai pas et ça ne sera pas publié.

Un projet d’édition petit qui devrait devenir plus grand

14 Mar 2011
Auteur : Sonia
Ajouter un commentaire

Partager sur Facebook

C’est l’histoire d’une fille qui était une maîkresse d’école et qui un jour changea de vie pour créer une jolie boutique en ligne de jouets, doudous, livres etc… qu’elle sélectionnait avec amour.

Cette fille discuta sur ce blog ici-même et sur le sien avec une autre fille qui avait été une styliste de mode et avait changé de vie pour créer une jolie boutique de faire-part en papier recyclé etc… qu’elle concevait avec amour.

Un jour la fille à la jolie boutique pour enfants envoya un mail à la fille aux faire-part originaux et écolos pour lui dire qu’elle avait à cœur de monter un projet de livre pour enfants sur un sujet très précis : les « sans-papiers »… et qu’elle cherchait des gens motivés par l’aventure.

La fille aux faire-part, lui dit qu’elle ne faisait pas que des faire-part mais aussi du graphisme pour la communication des professionnels et aussi pour l’édition… qu’elle avait en effet les compétences ; et que l’envie, elle l’avait aussi car ce sujet la touche aussi particulièrement.

C’est ainsi qu’en moins de temps qu’il ne faut pour le dire (si, si, ce fut très rapide) nos 2 filles travaillèrent avec une autre fille (Véronique Massenot pour la relecture) et 2 garçons photographes de talents ( Rudy Burbant et Tatif ) pour monter :

C’est quoi, un « sans-papiers » ?

livre pour enfants expliquant ce qu'est un sans-papiers

La fille à la jolie boutique pour enfants (qui existe en ligne mais aussi près de Rennes) l’a édité en 50 exemplaires et est allée le présenter au salon du Livre de Rennes ce week-end.
Le livre a beaucoup plu, tout a été vendu, des librairies le veulent et il y a même des pré-commandes… alors maintenant, il semblerait que le projet va continuer et qu’il va falloir l’éditer pour de vrai… ce bébé livre ! ;-)

Une jolie histoire à suivre, donc … ;-)

Coup de cœur à faire germer

04 Jan 2011
Auteur : Sonia
1 commentaire

Partager sur Facebook

2ème coup de cœur Kardamome que je partage avec vous pendant cette quinzaine de fermeture
(vive les billets programmés).
Après Quat’rues et ses t-shirts engagés… voici…

Envie de lire en diagonale ? Du lait sur le feu ? le téléphone qui n’arrête pas ?… faites le nécessaire pour vous accorder quelques minutes pour lire ce billet.
Non pas parce qu’il est de ma plume main, mais parce qu’il va vous apporter poésie, chaleur, optimisme et vous emmener dans un univers où le Vivant est si proche de vous que vous sentirez son cœur battre dans vos mains. (non, non je ne délire pas… et cela n’a rien de dégoutant.)

Au cœur de la terre

Je profite de ce billet pour vous faire mon « agro-coming-out » (mmmh… un peu stupide cette expression mais je n’ai pas trouvé mieux, désolée :-/ ) : quand j’étais petite je voulais être potière car la mise en forme de la terre me fascinait. Ensuite, et jusqu’à l’adolescence, j’ai été passionnée de géologie : les pierres, les volcans, les plaques terrestres et la terre, la culture des indiens d’Amérique et leur rapport au sol… étaient mon grand trip. Je voulais même devenir ingénieur agronome… finalement j’ai fait des études de stylisme (il faut savoir reconnaitre ses limites scientifiques :D).

Alors forcément, le concept que je vous présente là est un vrai coup de foudre pour moi. Et le fait qu’il soit créé par un ami et collègue de Coopaname (la coopérative dont je fais partie) me rend encore plus fière d’appartenir à celle-ci.

Il s’agit d’un concept qui propose des objets de terre crue, pouvant être accrochés, offerts en cadeau original et écolo… et aussi semés !

Des cœurs de graines

cadeau original écolo à semer coeur de graines guirlandes Lire la suite de cet article »

Page 1 sur 812345...Derniere »