Sonia - créatrice de faire-part

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part
Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Recevez les nouveaux articles par rss icon RSS ou par rss icon e-mail

Suivez Kardamome

05 Déc 2015
Auteur : Sonia
Ajouter un commentaire

Partager sur Facebook

Si la mise à jour du blog se fait plus discrète en raison de différents projets professionnels parallèles et ma priorité donnée bien évidemment aux commandes en cours… (que cette phrase est lonnnnngue mais j’arrive au bout).. Kardamome continue d’échanger avec vous sur Facebook… n’hésitez-pas à nous rejoindre.

faire-part Kardamome facebook
Vous pouvez aussi me suivre sur Pinterest où je partage mon univers avec vous :

Et toujours sur Deezer pour la suggestion de Playlist pour votre mariage.

De l’avenir proche de Kardamome

24 Juin 2011
Auteur : Sonia
11 commentaires

Partager sur Facebook

Houuuuu… ce titre solennel fait limite froid dans le dos, mais rassurez-vous, cet avenir sera radieux (enfin… je n’ai pas prévu qu’il en soit autrement). ;D

Kardamome : mon activité au rythme de la vie de famille

Au début, il y avait un blog qui s’appelait So’myblog… où je racontais mon périple pour créer ma boutique de faire-parts, puis est venu le blog Kardamome et enfin la boutique Kardamome.

Pour celles et ceux qui me suivent depuis le commencement, cession souvenirs :

naissance d'une boutique de faire-part originaux

Kardamome est un projet qui a toujours été en rapport avec ma vie personnelle et familiale.
Le but étant de pouvoir m’épanouir dans mon travail tout en m’occupant de ma petite fille (que je gardais encore à la maison à l’époque)une aventure pro avec bébé sous le bras en quelque sorte.

Et puis après il y a eu, la halte-garderie et l’école… et enfin un rythme temps plein pour le boulot ! ;-)

Cette dernière année a été une période où les évènement familiaux se sont enchainés : 2 déménagements pour changer franchement de rythme et de qualité de vie (nous avons quitté Paris mais cela s’est fait en 2 temps)le mariage de monsieur et madame Kardamome cet automne… et maintenant c’est un nouveau membre de la famille que nous nous apprêtons à accueillir.
Le bonheur familial évoqué sur So’myblog au début est bien là… veinarde que je suis ! \o/

Congé maternité et e-commerce

Comme je suis entrepreneuse-salariée au sein de la Coopérative d’activité et d’emploi Coopaname, j’ai en effet le droit à un congé maternité comme toute salariée.

C’est pour cela que Kardamome va se mettre en veille pendant quelques mois.

Je vais même m’accorder 1 mois de travail de fond avant le congé maternité qui ne commencera que début Septembre.
Cet été, donc, je vais me reposer (benh oui, chui pas Rachida, moi la grossesse, ça me crève !), et aussi m’accorder un temps de réflexion et de mise à plat de mon activité.
Au programme : améliorer Kardamome, programmer des billets de blog (pour ne pas que vous vous ennuyez pendant que je pouponne… et aussi pour ne pas me faire couler mon référencement si possible), créer de nouveau modèles, développer un site à l’attention des professionnels… et puis après : congé mater. \o/

Quand ?

Kardamome va donc rester en ligne mais il ne sera plus possible de passer commande à partir du 10 Juillet 2011 (date à laquelle je me pencherai sur le travail de fond) et ce, jusqu’au 31 Décembre 2011 (qu’il a dit le monsieur de la sécu pour mon congé mater). Bien évidemment cela sera indiqué clairement sur le site et aucune commande ne pourra être passée ni encaissée pendant cette période.

Mes chers clients

Ceux avec qui je suis en contact en ce moment ont commencé à recevoir des messages leur indiquant ce méga-break. Pas d’inquiétude, nous allons avoir le temps de finaliser les commandes sereinement.

Pour les clients à venir, il vous faut passer commande avant la date du 10 juillet. Je serai ensuite en off jusqu’à fin Août et je traiterai bien entendu vos commandes avant d’entamer le travail de fond sur mon activité… et ce, jusqu’à mon congé maternité.

Petit rappel des dates de fermeture (okazou ce ne serait pas clair) :

  • dernières commande reçues sur la boutique le 10 Juillet 2011,
  • 10 juillet au 1er Août : travail en off afin d’anticiper ma reprise en janvier,
  • 1er août – 31 décembre : congé maternité

Un coup de cœur pour une boutique engagée de longue date

18 Déc 2010
Auteur : Sonia
4 commentaires

Partager sur Facebook

Le style rédactionnel de mon titre porte à confusion et pourtant c’est bien un coup de cœur de longue date et une boutique engagée de longue date dont je vais vous parler. Explications :

Boutique engagée de longue date

Cette boutique en ligne engagée vend du T-shirt équitable, en coton biologique, mais soigne aussi son design et ses messages dans lequel on retrouve leurs valeurs clamées haut et fort : liberté de circulation, égalité des droits, fraternité entre les peuples, etc… (tiens… liberté, égalité, fraternité ?… ça me rappelle quelque chose, pas vous?!… il faut dire que ces valeurs se font rares par les temps qui courent). Les visuels engagés sont travaillés en interne… et avec talent par Quentin Lacoste.

Pour exemples :

T-shirt engagé coton bio équitable femme Lire la suite de cet article »

Quelles solutions pour créer sa boutique en ligne… suite

10 Juin 2009
Auteur : Sonia
1 commentaire

Partager sur Facebook

Rémy avait déjà publié sur Kardamome des billets présentant des solutions techniques pour e-commerce (ces billets datent un peu mais restent intéressants à consulter) :

Le petit est devenu grand et a son propre blog maintenant… ce qui ne l’empêchera pas de passer par ici de temps à autre soyez rassuré :

web-design-rr
Web.design-rr

Comme son nom l’indique, il vous y parlera de web, de design et de web-design, etc…

Un outils simple pour choisir sa solution technique e-commerce :

Pour commencer, le monsieur y va fort puisqu’il vous propose un petit schéma pédagogique et simplifié de l’univers de solutions e-commerce.
Ce schéma ayant pour but d’orienter les futurs petits e-commerçants vers tel ou tel type de solution en fonction de leurs connaissances techniques mais aussi de leur capacité d’investissement (en heures de travail ou en euros).

solution-technique-e-commerce1

Les grandes « familles  » de solutions présentées sont :

  1. les solutions clé-en-main qui prennent une commission sur vos ventes
  2. Les solutions payantes au forfait,
  3. L’open source,
  4. Les solutions sur-mesure confiées à une agence.

Bref je ne vais pas refaire ici le billet et je vous invite à le lire sur web.design-rr.com.

Témoignage sur Wizishop

22 Jan 2009
Auteur : Sonia
Ajouter un commentaire

Partager sur Facebook

Pour connaître Kardamome à travers une entrevue spéciale e-commerce, rendez-vous sur Wizishop le blog, où j’ai eu le plaisir de répondre aux questions de Grégory… un grand merci à lui pour l’intérêt qu’il porte à ma p’tite boutique de faire-part originaux et écolos. ;)

Page 1 sur 3123