Sonia - créatrice de faire-part

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part
Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Recevez les nouveaux articles par rss icon RSS ou par rss icon e-mail

Combine Gmail pour e-commerçant

09 Juin 2008

Auteur : Rémy
8 commentaires

Partager sur Facebook

Vous utilisez Gmail ?

Si vous suivez accessoweb, vous avez sûrement vu passé cette info pour insérer en un clic une signature HTML dans Gmail.

Pratique … mais on peu aller plus loin que la signature … puisqu’il n’y a aucune limite en nombre de caractères, on peut très bien faire des e-mail complets bien joli en HTML et les avoir sous la main en un clic.

Par exemple :

  • confirmation de commande
  • notification d’expédition
  • emailing personnalisé
  • offre de parrainage
  • … ou tout autre e-mail que vous ne réalisez pas de manière automatique … et comme à Kardamome, (on vous l’a déjà dit), la relation-client est une priorité et est très personnalisé, nous n’automatisons que très peu de correspondance … et je sens que ce petit truc vas nous rendre bien des services. (en un clic hop !, un gabarit avec toutes les infos standard… qu’il ne suffit plus qu’à personnaliser pour chaque client)
Alors c’est ici que ça se passe , c’est simplissime … et en français en plus…
Si vous pensez à d’autres idées d’utilisations … partagez

Analyse des solutions e-commerce clé-en-main

14 Avr 2008

Auteur : Rémy
2 commentaires

Partager sur Facebook

Là ou j’avais fait un tableau comparatif (assez succint finalement) lors de ma recherche de solution en ligne pour la création de la boutique, Gregory s’est attelé à un travail de titan, puisqu’il à réalisé un dossier de 120 pages sur le sujet.

Il s’agit du recueil des interviews publié sur son blog (et que j’ai suivi avec attention).

Certes, ce travail a duré 6 mois et en 6 mois les solutions on déjà évolué pour certaines. Mais cela reste un bon document pour appréhender et choisir les différentes solutions clé-en-main existantes.

Le dossier est téléchargeable ici.

Magento est là !

01 Avr 2008

Auteur : Rémy
11 commentaires

Partager sur Facebook

Ça y’est ! … après plusieurs mois de versions beta successive, la version 1 est disponible au téléchargement.

Magento, solution open-source de boutique en ligne est souvent annoncé comme le renouveau des Solutions ecommerce… Grand remplaçant de OsCommerce, avec de nombreuses fonctions pré-intégrées et la particularité de pouvoir gérer plusieurs boutiques.

L’interface de l’admin (tout comme celui du template de demo) est très léchée … Vu la quantité d’options et de paramètres, son approche peut sembler à première vue un peu complexe…

Première bonne nouvelle, je n’ai eu aucun souci a l’installer sur MAMP.

Je vais surveiller et tester tout ça dans l’hypothèse de l’utiliser pour une future V2 de la boutique… nous verrons si ce logiciel va être à la hauteur des attentes de tous ceux qui le scrute depuis Septembre 2007 (date de la sortie de la première beta)

donc :

Et vous, envisagez-vous de passer à Magento pour votre boutique ?

Nouveauté : trier les faire-part par thème

21 Fév 2008

Auteur : Rémy
2 commentaires

Partager sur Facebook

J’ai ajouté une fonction supplémentaire aujourd’hui sur la boutique : la possibilité de trier les faire-part par thème…
j’avais envisagé cette fonctionnalité dès le le début, mais sa mise en place rentrait en conflit avec d’autres fonctions et générait des bugs… jusqu’à ce soir… et ce notamment grâce à la communauté Thelia \o/

Cette fonction de tag est bien pratique pour catégoriser les faire-part sans pour autant les installer dans des rubriques distinctes… elle permet en plus d’associer un faire-part à plusieurs thèmes.

Les thèmes sont les suivants :
(les liens suivants renvoient vers les unions hétéros mais évidement la fonction marche aussi pour les autres)

Cette fonction me semble bien utile et le sera d’autant plus lorsque le catalogue s’étoffera… Qu’en pensez-vous ?

Analyse de statistiques : découverte de clicky

26 Jan 2008

Auteur : Rémy
6 commentaires

Partager sur Facebook

Vous passez beaucoup (trop ?) de temps à surveiller vos stats sur Google Analytics ou Feedburner ?

Attention ce nouvel outil de mesure d’audience de votre blog ou de votre boutique peut être également chronophage.

En effet, là où il fallait attendre quelques heures sur les outils actuels, clicky apporte une vue LIVE (appelé Spy) de l’activité de vos visiteurs.

De plus il vous révèle de nombreuses informations très utiles :

  • le parcours exact, page après page de chacun de vos visiteurs
  • Les liens sortants (ça existait sur feedburner mais pas sur Analytics)
  • … et d’autre que je n’ai pas encore testées, un tableau comparatif est disponible sur la page d’accueil

Enfin bref, je découvre tout juste cliky, je crains que cela soit dangereusement addictif, mais également très utile pour optimiser son blog (ou sa boutique)… j’y retourne ;)

(découvert via blog-conversion)

Page 2 sur 3123