Sonia - créatrice de faire-part

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part
Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Recevez les nouveaux articles par rss icon RSS ou par rss icon e-mail

Bilan 2016 et zou… on passe en 2017

20 Jan 2017
Auteur : Sonia
Ajouter un commentaire

Partager sur Facebook

En dépit des apparences de ce blog, 2016 aura été une année chargée pour moi.

Depuis le mois de Mai, j’ai la joie de travailler en association avec mon amie Marie-Sergine.
Toujours au sein de Coopaname, notre SCOP adorée, nous avons décidé de fusionner nos activités afin de les développer plus efficacement.

Marie-Sergine s’occupe de la création de sites Web, de la mise en place des réseaux sociaux de nos clients et aussi, plus globalement, de nos relations commerciales.
Pour ma part, je me recentre sur la direction artistique, le graphisme et le développement produit.
Une complémentarité qui non seulement, nous rend très efficaces, mais est aussi un vrai bonheur au quotidien.

Nous avons mis quelques mois à trouver nos marques et nous sommes heureuses d’aborder 2017 dans les starting-blocks.
Nos 3 bébés sont déjà sur la voie du développement :

  • Le Studio Kardamome, pour les faire-part originaux est en phase de création et de collaboration avec un chouette collectif (promis on vous dira tout),
  • CréaPAGES, l’agence de communication spécialisée dans les petites entreprises et les indépendants, se refait une beauté web, conseille et forme de plus en plus d’entrepreneurs sur Paris et la Bretagne.
  • Kaleïdo-Breizh, la petite papeterie Bretonne développe de nouveaux produits et prépare de nouveaux marchés.

Je profite donc de cet article-bilan-2016-et-tremplin-vers-2017 pour vous souhaiter une excellent année 2017 à toutes et tous : bonheur, boulot, famille, amour, santé, joie et surtout éclats de rires.

faire-part écolo originaux mariageQuant à la Team-Kardamome, nous reviendrons vers vous bientôt pour vous présenter nos nouvelles lignes graphiques de faire-part de Mariage, Pacs et naissance… toujours éco-conçus, toujours créatifs. ;-)

De la naissance d’un faire-part… de naissance justement

02 Nov 2014
Auteur : Sonia
1 commentaire

Partager sur Facebook

Printemps naissance

Kardamome est une entreprise artisanale qui créé et imprime ses faire-part à la commande.

Cela me permet d’être proche de vous et de vous proposer des services adaptés à vos besoins.
Concernant les faire-part de naissance, voici comment je conçois mon métier.

Nos services pour vous aider à la naissance de bébé :

La naissance d’un enfant est toujours un moment intense où l’on a besoin de beaucoup de temps pour profiter de bébé, mais aussi, trouver ses repères. On passe de l’attente de fin de grossesse (parfois looooongue pour les mamans immobilisées) à des journées (et des nuits) soudainement pleines de joies chronophages.

Afin de vous permettre de pouvoir vous organiser librement et sereinement, Kardamome vous propose de concevoir vos faire-part de naissance en 2 temps :

Avant la naissance de bébé :

  • bien au chaud, vous choisissez votre modèle de carte en ligne sur la boutique naissance
  • vous passez la commande
  • je vous personnalise la création (couleur…),
  • vous validez la pré-maquette par mail, 
  • vous recevez aussitôt par mail le fichier image du timbre assorti à votre faire-part afin que vous puissiez anticiper votre commande à la Poste.

À la naissance de bébé :

  • vous me communiquez vos photos et textes,
  • je finalise votre faire-part,
  • vous recevez alors votre colis avec les enveloppes blanches en papier recyclé assorties au papier du faire-part 100% recyclé non chloré lui aussi
  • le tout sous 5 jours ouvrés.

Conclusion : quelques jours après la naissance de votre enfant, vous pouvez envoyer à vos proches le faire-part original illustré de la photo de bébé, personnalisé comme vous le souhaitez, dans une enveloppe cooordonnée et un timbre assorti

En ayant reçu le tout chez vous, vous laissant le temps de savourer ces merveilleux et précieux premiers moments en famille.

Choix de la photo du faire-part de naissance :

Vous souhaitez une photo de votre bébé seul ou à deux (on pense très fort aux faire-part pour jumelles ou jumeaux) ou à trois, ou plus… ou une photo de la fratrie ou de la famille ?
Vous souhaitez ajouter au portrait de votre bébé une autre photo sur la dernière page du faire-part plié ?
N’hésitez-pas à me le signaler à la commande… c’est possible… et c’est cadeau. ;-)

Faire-part d’adoption :

Si votre enfant est grand et que les modèles de la boutique vous semble trop « bébé » pour celui ou celle qui va remplir votre maison de bonheur, n’hésitez-pas à me contacter par mail avant votre commande, nous adapterons le graphisme qui vous plaît pour qu’il fasse la fierté de votre enfant et votre bonheur de l’annoncer à vos proches.

Idée de mariage original, créatif, personnalisé, familial… suivez le guide Angelina…

02 Sep 2014
Auteur : Sonia
Ajouter un commentaire

Partager sur Facebook

Angelina, elle a la classe, elle a de la personnalité, elle a du cœur, elle a des convictions, elle a du courage… et cerise sur la pièce montée, elle a Brad… benh si… quand même ! (dès maintenant, mode people « off » je vous rassure)
… voilà que maintenant, elle a aussi de bonne idées mariage. ;-)

Un mariage qui ressemble à la famille

Je n’ai pas trop suivi ce qui est ressorti de ce mariage « secret », étant moyennement intéressée par l’actu « péhople » mais j’ai vu passé çà :

ange-real--z

 

Et là, ça m’a intéressé !
Et oui, Angelina a fait décorer tout le dos de sa robe de mariée… et pas par n’importe qui : par ses enfants !
Personnellement, je trouve çà, génial !
Beaucoup de mariages ont lieu, de nos jours, avec enfants ; il arrive donc de les faire participer à ce jour de célébration familiale.
Personnellement, nous avions fait moins osé, mais notre fille avait décoré un petit coffre en bois pour mettre les alliances… rien de tel pour voir la fierté dans les yeux de nos petits amours et avoir un mariage personnalisé. Qui plus est, les invités trouvent cela très touchant et cela ajoute une jolie émotion aux autres jolies émotions de la journée.

La place des enfants sur les faire-part de mariage, PACS

Depuis 8 ans de Kardamome, j’ai vu toutes les configurations :

  • les enfants sont absents (on a aussi le droit de vouloir un évènement entre « zamoureux », na ! Ce qui compte, c’est de se faire plaisir)
  • les enfants sont cités dans les coordonnées,
  • les enfants annoncent le mariage : soit ils figurent dans le texte (« Zébulon et Chantilly sont heureus de vous annocer le mariage de leurs parents… »), soit ils le signent (« Nous somme heureux…. blablabla… en signature : Zébulon et Chantilly »)
  • les enfants posent sur la photo avec leurs parents,
  • ou bien, ils ont fait un joli dessin que l’on ontègre à la composition graphique…

Chez Kardamome, on fait de la place pour la famille sur le faire-part

Dans ce dernier cas de figure, pas de supplément tarifaire, la philosophie de Kardamome étant de vous proposer des faire-part personnalisables pour qu’au final, votre invitation vous ressemble.

Comme tous les modèles sont créés et imprimés à la commande, je n’hésite pas à retravailler ma composition pour y intégrer un élément qui vous tient à cœur… le petit plus d’une création de faire-part artisanale.

Alors, le dessin de pitchoun… n’hésitez-pas à me demander si je peux l’intégrer (dans la limite de la taille et la forme du dessin : si le dessin n’est pas esthétiquement intégrable à la composition, je vous le dirai… bien entendu).
Si vous avez un doute sur la faisabilité de votre projet, vous pouvez me contacter avant votre commande via le formulaire de contact pour me poser vos questions.

Et vous, les déjà mariés, vous aviez fait quelle place à vos enfants le Jour J ?

Nouveau faire-part de mariage élégant au doux nom de « Luxuriant »

22 Août 2014
Auteur : Sonia
Ajouter un commentaire

Partager sur Facebook

Après une longue absence rédactionnelle (j’étais en revanche là pour satisfaire la demande de mes clients bien entendu) pour cause de petit bonhomme à dorloter… me revoici, quelques jours avant l’entrée du dit-bonhomme à l’école, avec plein d’idées dans la tête, un nouveau projet (dont je parlerai plus tard) et le plein d’énergie pour reprendre une activité à temps plein ! Yiha ! \o/

Pour fêter çà :  un nouveau faire-part original pour les unions… et comme toujours chez Kardamome, pour TOUTES les unions.

Luxuriant : le faire-part green et chic

Idéal pour un mariage vert ou un pacs tout aussi green.
Pour les amoureux et amoureuses de la nature, ce faire-part Luxuriant s’inspire des courbes généreuses de la végétation pour embellir vos prénoms. Et comme tous les faire-part Kardamome, depuis 8 ans, il est éco-conçu puisqu’imprimé en numérique (pas de stock donc pas de gâchis) sur papier 100% recyclé non blanchi au chlore. Pour le détail n’hésitez-pas à consulter les infos sur les valeurs de Kardamome.

Si vous souhaitez une insertion de photo au dos du format carte postale ou en pages intérieures pour le format plié, c’est bien entendu possible et c’est offert.

faire-part original en papier recyclé pour mariage green pour tous et toutes

Le plein d’idées mariage et naissance

19 Mai 2013
Auteur : Sonia
Ajouter un commentaire

Partager sur Facebook

En plus du blog (où vous êtes),

De la boutique de faire-part originaux et écolos Kardamome.fr que vous connaissez,

De la page Facebook,

De la playlist mariage à la Kardamome sur Deezer,

Voici les tableaux Pinterest :

 

Page 1 sur 1012345...10...Derniere »