Sonia - créatrice de faire-part

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part
Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Recevez les nouveaux articles par rss icon RSS ou par rss icon e-mail

Bilan 2016 et zou… on passe en 2017

20 Jan 2017
Auteur : Sonia
Ajouter un commentaire

Partager sur Facebook

En dépit des apparences de ce blog, 2016 aura été une année chargée pour moi.

Depuis le mois de Mai, j’ai la joie de travailler en association avec mon amie Marie-Sergine.
Toujours au sein de Coopaname, notre SCOP adorée, nous avons décidé de fusionner nos activités afin de les développer plus efficacement.

Marie-Sergine s’occupe de la création de sites Web, de la mise en place des réseaux sociaux de nos clients et aussi, plus globalement, de nos relations commerciales.
Pour ma part, je me recentre sur la direction artistique, le graphisme et le développement produit.
Une complémentarité qui non seulement, nous rend très efficaces, mais est aussi un vrai bonheur au quotidien.

Nous avons mis quelques mois à trouver nos marques et nous sommes heureuses d’aborder 2017 dans les starting-blocks.
Nos 3 bébés sont déjà sur la voie du développement :

  • Le Studio Kardamome, pour les faire-part originaux est en phase de création et de collaboration avec un chouette collectif (promis on vous dira tout),
  • CréaPAGES, l’agence de communication spécialisée dans les petites entreprises et les indépendants, se refait une beauté web, conseille et forme de plus en plus d’entrepreneurs sur Paris et la Bretagne.
  • Kaleïdo-Breizh, la petite papeterie Bretonne développe de nouveaux produits et prépare de nouveaux marchés.

Je profite donc de cet article-bilan-2016-et-tremplin-vers-2017 pour vous souhaiter une excellent année 2017 à toutes et tous : bonheur, boulot, famille, amour, santé, joie et surtout éclats de rires.

faire-part écolo originaux mariageQuant à la Team-Kardamome, nous reviendrons vers vous bientôt pour vous présenter nos nouvelles lignes graphiques de faire-part de Mariage, Pacs et naissance… toujours éco-conçus, toujours créatifs. ;-)

De la naissance d’un faire-part… de naissance justement

02 Nov 2014
Auteur : Sonia
1 commentaire

Partager sur Facebook

Printemps naissance

Kardamome est une entreprise artisanale qui créé et imprime ses faire-part à la commande.

Cela me permet d’être proche de vous et de vous proposer des services adaptés à vos besoins.
Concernant les faire-part de naissance, voici comment je conçois mon métier.

Nos services pour vous aider à la naissance de bébé :

La naissance d’un enfant est toujours un moment intense où l’on a besoin de beaucoup de temps pour profiter de bébé, mais aussi, trouver ses repères. On passe de l’attente de fin de grossesse (parfois looooongue pour les mamans immobilisées) à des journées (et des nuits) soudainement pleines de joies chronophages.

Afin de vous permettre de pouvoir vous organiser librement et sereinement, Kardamome vous propose de concevoir vos faire-part de naissance en 2 temps :

Avant la naissance de bébé :

  • bien au chaud, vous choisissez votre modèle de carte en ligne sur la boutique naissance
  • vous passez la commande
  • je vous personnalise la création (couleur…),
  • vous validez la pré-maquette par mail, 
  • vous recevez aussitôt par mail le fichier image du timbre assorti à votre faire-part afin que vous puissiez anticiper votre commande à la Poste.

À la naissance de bébé :

  • vous me communiquez vos photos et textes,
  • je finalise votre faire-part,
  • vous recevez alors votre colis avec les enveloppes blanches en papier recyclé assorties au papier du faire-part 100% recyclé non chloré lui aussi
  • le tout sous 5 jours ouvrés.

Conclusion : quelques jours après la naissance de votre enfant, vous pouvez envoyer à vos proches le faire-part original illustré de la photo de bébé, personnalisé comme vous le souhaitez, dans une enveloppe cooordonnée et un timbre assorti

En ayant reçu le tout chez vous, vous laissant le temps de savourer ces merveilleux et précieux premiers moments en famille.

Choix de la photo du faire-part de naissance :

Vous souhaitez une photo de votre bébé seul ou à deux (on pense très fort aux faire-part pour jumelles ou jumeaux) ou à trois, ou plus… ou une photo de la fratrie ou de la famille ?
Vous souhaitez ajouter au portrait de votre bébé une autre photo sur la dernière page du faire-part plié ?
N’hésitez-pas à me le signaler à la commande… c’est possible… et c’est cadeau. ;-)

Faire-part d’adoption :

Si votre enfant est grand et que les modèles de la boutique vous semble trop « bébé » pour celui ou celle qui va remplir votre maison de bonheur, n’hésitez-pas à me contacter par mail avant votre commande, nous adapterons le graphisme qui vous plaît pour qu’il fasse la fierté de votre enfant et votre bonheur de l’annoncer à vos proches.

Le plein d’idées mariage et naissance

19 Mai 2013
Auteur : Sonia
Ajouter un commentaire

Partager sur Facebook

En plus du blog (où vous êtes),

De la boutique de faire-part originaux et écolos Kardamome.fr que vous connaissez,

De la page Facebook,

De la playlist mariage à la Kardamome sur Deezer,

Voici les tableaux Pinterest :

 

Bébés, êtes-vous fille ou garçon ?

19 Mar 2013
Auteur : Sonia
2 commentaires

Partager sur Facebook

Il est des jours de jeunesse où l’on se dit que le combat féministe est parfois un peu austère, qu’il manque d’humour et d’auto-dérision… et puis on grandit, et puis on devient une femme qui n’a plus de preuves à fournir sur ses capacités professionnelles, à gérer sa vie, à parler voiture et optimisation énergétique de sa maison… ou autre…

Au début, on se dit « c’est parce que je suis une jeunette »… « il faut que je prouve ma valeur »… mais après quelques années, il arrive un moment où l’on sait que l’on n’a plus de leçons à se laisser dicter.

Et puis on devient mère de famille (ou pas, mais c’est mon cas) et la valeur que la société accorde à la femme, on ne la perçoit plus seulement à travers sa propre expérience… mais à travers celles de ses enfants.

Pour mon compte il s’agit de conversations très riches avec ma fille.

Où je découvre que dès le CE2, on lui dit « pfff, tu feras jamais écrivain, c’est un métier de garçon »… ce à quoi elle répond sereinement « oui, mais écrivaine c’est un métier de fille » (hé connard ! euh, non ça c’est moi qui le rajoute, ma fille est très polie). Alors là… moment de fierté (« ma fille, elle assure grave »), joie de lui avoir clairement indiqué que les filles et les gars… ça peut faire la même chose. Et à ce sujet, de lui avoir offert « Les projets d’Ariadhie » de nos amis des Éditions pour penser à l’endroit, petit livre riche sur la place des filles.

comment eduquer sa fille à la liberté de choisir son métier

Et pourtant, une autre conversation révèlera que pour ma fille, c’est (enfin c’était, on a recadré ;D) impossible de devenir Présidente de la République.

Arf… ce n’était donc pas si simple et l’ambiance féministe de la famille n’y suffit donc pas… zut !

Mais pourquoi ? me dis-je !

Et là, j’allume ma télé et je vois la nouvelle pub Tigex trop choupinounette-chouette :
Lire la suite de cet article »

Mariage et adoption pour toutes et tous

25 Oct 2012
Auteur : Sonia
4 commentaires

Partager sur Facebook

Celles et ceux qui me suivent depuis un moment déjà et/ou celles et ceux qui ont finement remarqué que mes modèles de faire-part sont déclinés pour tous les couples, savent déjà que chez Kardamome, on milite de longue date pour que chacun(e) puisse vivre son amour comme il l’entend, avec la protection de l’état sans discrimination distinction aucune.

Alors « OUI » au mariage pour les couples de même sexe ! « OUI » au mêmes droits pour tou(te)s quelque soit l’orientation sexuelle.

Retour vers le futur l’obscurantisme

Depuis quelques jours, des zozos en collants lycra jouant les zozios se servent de la petite corde sensible qu’il y a en chancun(e) de nous pour nous parler « bien-être de l’enfant », puis « adoption », puis « mariage ».

Que ce soit dit : je déteste ce courant de pensée ! Je me battrai bec et ongles pour que jamais ces personnes ne s’approchent de mes enfants ! Ils sont contraires à mes valeurs ! (je dois les répugner tout autant je n’en doute pas).

Alors ils plaideront ma fermeture d’esprit, mon manque de respect vis-à-vis de la liberté d’expression et de paroles, etc… etc… non, rien à voir, je suis contre leur agression à l’encontre des LGBT, des veufs et veuves, des divorcés, des parents célibataires, des femmes battues à qui ils expliquent qu’elle ne doivent pas quitter leur bourreau !

« Contre-nature »

Que l’on doute, que l’on se pose des questions, que des personnes s’interrogent parce que c’est un fort changement pour eux : ok.

Mais que l’on agresse par un terme aussi fort et hors-sujet, ça me révolte !
Ce mot ou expression (je ne sais pas dans quelle famille il se situe) est le mot récurrent du moment.
Je l’admet, mon cerveau n’intègre pas que l’on puisse qualifier l’union consentante et aimante entre 2 personnes de « contre-nature ». Je bloque.

La définition même de ce terme engage systématiquement un débat philosophique digne de ce nom, c’est-à-dire sans réponse arrêtée ! Et les zozos, eux, savent, semble-t-il, ce que ce terme veut dire :
Nous parlent-ils alors, de la capacité de l’homme à construire son environnement, sa vie, à être acteur ?
Non, pour toute réponse, on nous parle de création de Dieu, de respect de la nature profonde de chaque être qu’il a fait. (décidément, le bonhomme pourrait intenter un procés pour diffamation avec toutes les conneries qu’on lui fait dire… pas sûr qu’il existe, mais s’il existe et qu’il est « bonté et amour »… il ne doit pas franchement être d’accord avec les zozos). Ceci a un avantage certain, vous ne vous perdrez pas dans les affres de la réflexion et ne sombrerez pas dans le doute… tout est sous contrôle… çà c’est bien, çà c’est mal ! OUALAAAAA !!!

Ainsi donc le « vivre ensemble » serait contre-nature ?!
Alors soyons « naturels », rejetons les droits de l’Homme, si contre-natures !
Surtout n’avançons plus, voire même reculons « c’était tellement mieux avant ».

Nombreux à vouloir aller de l’avant

Dieu merci (non je ne blasphème pas, un peu d’optimisme me donnerait presque la foi), bon nombre de croyants sont plus ouverts d’esprit que les zozos, il y en a même qui sont homos (et à eux : respect et bon courage, on vous envoie des bonnes vibes).

Alors aujourd’hui c’est aussi aux hétéros de crier haut et fort que ce mariage pour tous, nous le voulons, pour toutes celles et ceux qui s’aiment et doivent avoir le choix, pour tous les enfants qui attendent de connaître l’amour d’un foyer, ou une reconnaissance légale, pour que le taux de suicide si insoutenable chez les jeunes LGBT baisse enfin, que nos enfants puissent avoir le choix de leurs histoires de cœur…

Reconnaître les mêmes droits aux hétéros et aux LGBT, ça n’abattra pas « la colère de Dieu sur la France« … ça créera juste plus de paix.

Il y a une pétition, là (si vous en trouvez d’autres en faveur des droits LGBT n’hésitez-pas à les mettre en commentaires) http://www.allout.org/fr/actions/egalite_maintenant?utm_source=rapidfire&utm_medium=email&utm_content=french&utm_campaign=egalite_maintenant

Rajout du 16/11/2012 : pétition des Inrockuptibles  : http://petition.lesinrocks.com/

Bravo !

Aux 2 jeunes marseillaises qui se sont embrassées pendant la manif des zozos.
LGBT mariage pour tous Marseille

PS : à ces « gentilles » personnes qui souhaiteraient m’écrire pour m’insulter… ne perdez votre temps, allez donc prendre l’air, ça vous fera du bien. Je ne répondrai pas et ça ne sera pas publié.

Page 1 sur 3123