Sonia - créatrice de faire-part

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part
Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Recevez les nouveaux articles par rss icon RSS ou par rss icon e-mail

Mariage et adoption pour toutes et tous

25 Oct 2012
Auteur : Sonia
4 commentaires

Partager sur Facebook

Celles et ceux qui me suivent depuis un moment déjà et/ou celles et ceux qui ont finement remarqué que mes modèles de faire-part sont déclinés pour tous les couples, savent déjà que chez Kardamome, on milite de longue date pour que chacun(e) puisse vivre son amour comme il l’entend, avec la protection de l’état sans discrimination distinction aucune.

Alors « OUI » au mariage pour les couples de même sexe ! « OUI » au mêmes droits pour tou(te)s quelque soit l’orientation sexuelle.

Retour vers le futur l’obscurantisme

Depuis quelques jours, des zozos en collants lycra jouant les zozios se servent de la petite corde sensible qu’il y a en chancun(e) de nous pour nous parler « bien-être de l’enfant », puis « adoption », puis « mariage ».

Que ce soit dit : je déteste ce courant de pensée ! Je me battrai bec et ongles pour que jamais ces personnes ne s’approchent de mes enfants ! Ils sont contraires à mes valeurs ! (je dois les répugner tout autant je n’en doute pas).

Alors ils plaideront ma fermeture d’esprit, mon manque de respect vis-à-vis de la liberté d’expression et de paroles, etc… etc… non, rien à voir, je suis contre leur agression à l’encontre des LGBT, des veufs et veuves, des divorcés, des parents célibataires, des femmes battues à qui ils expliquent qu’elle ne doivent pas quitter leur bourreau !

« Contre-nature »

Que l’on doute, que l’on se pose des questions, que des personnes s’interrogent parce que c’est un fort changement pour eux : ok.

Mais que l’on agresse par un terme aussi fort et hors-sujet, ça me révolte !
Ce mot ou expression (je ne sais pas dans quelle famille il se situe) est le mot récurrent du moment.
Je l’admet, mon cerveau n’intègre pas que l’on puisse qualifier l’union consentante et aimante entre 2 personnes de « contre-nature ». Je bloque.

La définition même de ce terme engage systématiquement un débat philosophique digne de ce nom, c’est-à-dire sans réponse arrêtée ! Et les zozos, eux, savent, semble-t-il, ce que ce terme veut dire :
Nous parlent-ils alors, de la capacité de l’homme à construire son environnement, sa vie, à être acteur ?
Non, pour toute réponse, on nous parle de création de Dieu, de respect de la nature profonde de chaque être qu’il a fait. (décidément, le bonhomme pourrait intenter un procés pour diffamation avec toutes les conneries qu’on lui fait dire… pas sûr qu’il existe, mais s’il existe et qu’il est « bonté et amour »… il ne doit pas franchement être d’accord avec les zozos). Ceci a un avantage certain, vous ne vous perdrez pas dans les affres de la réflexion et ne sombrerez pas dans le doute… tout est sous contrôle… çà c’est bien, çà c’est mal ! OUALAAAAA !!!

Ainsi donc le « vivre ensemble » serait contre-nature ?!
Alors soyons « naturels », rejetons les droits de l’Homme, si contre-natures !
Surtout n’avançons plus, voire même reculons « c’était tellement mieux avant ».

Nombreux à vouloir aller de l’avant

Dieu merci (non je ne blasphème pas, un peu d’optimisme me donnerait presque la foi), bon nombre de croyants sont plus ouverts d’esprit que les zozos, il y en a même qui sont homos (et à eux : respect et bon courage, on vous envoie des bonnes vibes).

Alors aujourd’hui c’est aussi aux hétéros de crier haut et fort que ce mariage pour tous, nous le voulons, pour toutes celles et ceux qui s’aiment et doivent avoir le choix, pour tous les enfants qui attendent de connaître l’amour d’un foyer, ou une reconnaissance légale, pour que le taux de suicide si insoutenable chez les jeunes LGBT baisse enfin, que nos enfants puissent avoir le choix de leurs histoires de cœur…

Reconnaître les mêmes droits aux hétéros et aux LGBT, ça n’abattra pas « la colère de Dieu sur la France« … ça créera juste plus de paix.

Il y a une pétition, là (si vous en trouvez d’autres en faveur des droits LGBT n’hésitez-pas à les mettre en commentaires) http://www.allout.org/fr/actions/egalite_maintenant?utm_source=rapidfire&utm_medium=email&utm_content=french&utm_campaign=egalite_maintenant

Rajout du 16/11/2012 : pétition des Inrockuptibles  : http://petition.lesinrocks.com/

Bravo !

Aux 2 jeunes marseillaises qui se sont embrassées pendant la manif des zozos.
LGBT mariage pour tous Marseille

PS : à ces « gentilles » personnes qui souhaiteraient m’écrire pour m’insulter… ne perdez votre temps, allez donc prendre l’air, ça vous fera du bien. Je ne répondrai pas et ça ne sera pas publié.

Le mariage princier… qui déchire sa reine-reum… ou pas

21 Avr 2011
Auteur : Sonia
Ajouter un commentaire

Partager sur Facebook

Ho non, c’est pas possible… pas sur Kardamome !!! (je ne suis pas très people-couronne etc… en règle générale).

Benh si, ici aussi on en parle… à vrai dire, je m’étais juré de ne pas le faire afin de vous éviter, chers lecteurs, lectrices une overdose de british-love… et puis 2 actus m’ont paru plutôt sympathiques et j’ai aimé l’angle sous lequel le sujet était traité… donc allons-y gaiement : parlons du mariage de William & Kate. Youhou ! \o/

Le mariage de William & Kate : et si on faisait péter les codes ?

Avouez, jeunes et moins jeunes, que vous aimeriez tous voir les codes de la royauté se détendre un peu afin que ce mariage ressemble à un vrai-mariage-d’amour-que-ça-fait-plaisir-pour-eux-tellement-ils-sont-mignons… mais là… faudra peut-être attendre celui du p’tit frère troublion… et encore c’est pas dit ! :-(

Alors afin de rêver à ce monde de sentiments sincères sans protocoles je vous présente ici une petite vidéo qui vous remettra le sourire (trouvé chez Trendy-wedding… un super blog de mariage s’il est besoin de préciser) :

La musique de mariage

Cela nous amène à penser aux musiques de mariage… éléments importants de la fête.
Et alors que Kardamome, donc moi-même, vous a concocté une petite playlist à son gout sur deezer… 

FIP, la meilleure radio musicale de France… et oui, rien que çà… vous prévoit une journée Mariage Will & Kate.
Et là, le 1er sursaut « ha naaaaan !!! Ils ne vont pas s’y mettre aussi !!! » laisse vite la place à la curiosité d’écouter leur programmation thématique sur le mariage et tout ce qu’ils ont prévu autour.

Pour les curieux et les curieuses, donc… c’est le 29 avril de 7h à 19h et ça s’écoutera ici : FIP-radio.

À ce rythme-là, je vais peut-être finir par le trouver sympa et intéressant ce mariage ... ;-)

Mariage forcé, bonheur gâché

07 Juin 2010
Auteur : Sonia
Ajouter un commentaire

Partager sur Facebook

Le titre de mon billet se veut grave comme le fond du sujet.
En revanche, ce petit film d’animation (découvert ce matin chez Au secours j’ai un blog) aborde le thème de façon plus légère grâce à sa poétique mise en forme.
Voici donc un clin d’œil amusé sur un mariage forcé… et raté, manifestement !… ;)

Time For Change from Media Design School on Vimeo.

Fêter son mariage, oui mais… et fêter son divorce ?

16 Mai 2010
Auteur : Sonia
Ajouter un commentaire

Partager sur Facebook

Arf, parler de divorce sur un blog de création de faire-part (donc essentiellement de mariage, de pacs, de naissance et d’évènement heureux) c’est un peu mal venu me direz-vous ?

Pas si le divorce est bien vécu et même célébré comme une nouvelle page à écrire.

Utopique ?… Peut-être, mais il paraît que ça arrive…

Cela a inspiré une parodie de la célèbre marche nuptiale qui avait fait le buzz sur la toile il y a quelques mois.

On admirera la qualité des danseurs et danseuses…

… çà me donnerait presque envie de rouvrir mon rayon « faire-part de célibat » (fermé uniquement pour cause de temps à gérer).

Annoncer son divorce

Soit dit en passant, si vous souhaitez décliner un faire-part Kardamome pour un divorce ou autre évènements que mariage, pacs, naissance… par exemple un anniversaire ou juste une fête pour célébrer une union libre… c’est tout à fait faisable : mes faire-part écolos sont imprimés à la commande donc… tout est possible.

N’hésitez-pas à me poser vos questions.

Vidéo découverte via le très bon blog : http://planificatrice-mariage.blogspot.com

Paris d’amour : les mariages et pacs à l’honneur

12 Mai 2010
Auteur : Sonia
Ajouter un commentaire

Partager sur Facebook

Du 6 mai au 31 juillet, à la mairie de Paris, se déroule une exposition du photographe Gérard Uféras sur le thème du mariage, des pacs et de l’amour.

gérard uférsa photo enfants

Photo : Gérard Uféras / exposition Paris d’amour

 

« Le rêve d’amour »

Le photographe a voulu, à travers les mariages célébrés à la Mairie de Paris, illustrer ce même désir commun à tou(te)s de trouver l’Amour.

Paris, dans la grande diversité culturelle qui fait sa richesse, est le lieu idéal pour contempler et rencontrer ces couples pendant cette « parenthèse » d’une journée où le bonheur s’invite dans les familles.

« La chance de vivre dans une république laïque »

Exposition qui permet de se rappeler que nous vivons dans une république laïque qui permet d’aimer qui l’on veut et que la mairie reste un lieu solennel. Le mariage bien sûr mais aussi le pacs y sont aussi illustrés…
Faisons le souhait que ce thème se verra, sans trop tarder, consacré aussi aux mariages de couples homosexuels… le photographe me semble prêt… reste la loi…

gerard uferas photo couple

Photo : Gérard Uféras / exposition Paris d’amour

Infos pratiques :

C’est donc du du 6 mai au 31 juillet et c’est entrée libre.

Je crois que je vais aller y faire un tour… ;)

Page 1 sur 3123